Relation d’aide

Qu’est-ce que la relation d’aide ? 
 
la relation d’aide est plutôt un échange entre deux personne qu’une « consultation ». La consultante en relation d’aide offre à la personne un espace d’écoute ou celle-ci peut non seulement prendre le temps de s’entendre parler, mais aussi celui de se « sentir », c’est-à-dire de sentir en elle les émotions liées à ce qu’elle raconte.

C’est précisément ces émotions qui remontent en surface que la consultante va essayer de faire accepter à la personne en les « intégrant » dans la totalité de son corps c’est-à-dire en les acceptant sans culpabilité, au lieu de les rejeter, comme on lui a souvent appris à faire.

Ne nous a-t-on pas appris par le passé qu’il n’était pas « correct » de montrer ses émotions ? Que nous pourrions passer pour faible et donc devenir vulnérable en proie à la moquerie ou au dénigrement ?

Souvent, juste le fait de pouvoir elle-même s’entendre parler et se donner le temps de sentir ce qui remonte en elle, permet à la personne de trouver en elle-même la réponse à ses questions.

Puis une fois cette étape passée, la consultante en relation d’aide va devoir expliquer la notion de « responsabilité » plutôt que celle de « culpabilité ».

Seront ajoutés à ce travail d’introspection certains outils très efficaces comme des jeux de rôle, des décodages, des dialogue intérieurs, des techniques d’abandon, etc…

Pour consulter les modalités et prestations de la relation d’aide cliquer sur le lien suivant  : CONSULTATIONS DE RELATION D’AIDE

 
 
 
 
 
 

5 réflexions sur “Relation d’aide

    1. Bonjour Béatrice, tout d’abord je vous présente mes excuses pour cet immense retard, mais notre site a seulement un an et je n’ai pas encore l’habitude de bien le manipuler. Pour répondre à votre question, oui je propose une formation de consultant en relation d’aide dont vous trouverez le lien sur notre site. Je vous souhaite un merveilleux week-end.

      Maud ALBERTINI

      J'aime

  1. Bonjour Maud
    J’aurais voulu savoir comment se passe le thème numerologie sa me parle j’aimerais le faire
    Pourriez me donner plus d’info
    Merci bcp
    Lumineuse journée
    Elisa

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s