
Qu’est-ce que la relation d’aide ?
C’est précisément ces émotions qui remontent en surface que la consultante va essayer de faire accepter à la personne en les « intégrant » dans la totalité de son corps c’est-à-dire en les acceptant sans culpabilité, au lieu de les rejeter, comme on lui a souvent appris à faire.
Ne nous a-t-on pas appris par le passé qu’il n’était pas « correct » de montrer ses émotions ? Que nous pourrions passer pour faible et donc devenir vulnérable en proie à la moquerie ou au dénigrement ?
Souvent, juste le fait de pouvoir elle-même s’entendre parler et se donner le temps de sentir ce qui remonte en elle, permet à la personne de trouver en elle-même la réponse à ses questions.
Puis une fois cette étape passée, la consultante en relation d’aide va devoir expliquer la notion de « responsabilité » plutôt que celle de « culpabilité ».
Seront ajoutés à ce travail d’introspection certains outils très efficaces comme des jeux de rôle, des décodages, des dialogue intérieurs, des techniques d’abandon, etc…
Pour consulter les modalités et prestations de la relation d’aide cliquer sur le lien suivant : CONSULTATIONS DE RELATION D’AIDE
Bonjour Maud
Proposez vous une formation sur la relation d’aide?
Merci et bien cordialement
Béatrice Doucy
J’aimeJ’aime
Bonjour Béatrice, tout d’abord je vous présente mes excuses pour cet immense retard, mais notre site a seulement un an et je n’ai pas encore l’habitude de bien le manipuler. Pour répondre à votre question, oui je propose une formation de consultant en relation d’aide dont vous trouverez le lien sur notre site. Je vous souhaite un merveilleux week-end.
Maud ALBERTINI
J’aimeJ’aime
Bonjour Maud
J’aurais voulu savoir comment se passe le thème numerologie sa me parle j’aimerais le faire
Pourriez me donner plus d’info
Merci bcp
Lumineuse journée
Elisa
J’aimeJ’aime
bonjour Pouvez-vous svp m’écrire sur « lanumerologiedemaud@gmail.com » ?
Merci à vous
Maud Albertini
J’aimeJ’aime
Bonjour Elisa, je vous ai répondu sur votre messagerie, avez-vous bien reçu mon message ??,
J’aimeJ’aime