Développement personnel

Le développement personnel appelé aussi « cheminement intérieur » consiste à créer un espace qui permet de se découvrir et de faire l’expérience de qui l’on est dans toutes ses dimensions afin de trouver en soi-même les réponses à ses questions.

Le développement personnel amène à la connaissance de soi par la compréhension de ses mécanismes mentaux. Il se pratique avec certains outils comme :

  •  le décodage des croyances et des peurs
  •  des jeux de rôle
  •  des lectures
  •  un travail sur les émotions et blessures (respirations, sentis…)
  •  des techniques spécifiques comme le dialogue intérieur, la technique de l’abandon, la régression etc….
  •  à travers des stages collectifs.

Il amène petit à petit à l’acceptation de soi en s’accueillant tel que l’on est sans plus vouloir essayer de se changer (ce qui permet de récupérer beaucoup d’énergie).

Cet accueil et cette acceptation permettent enfin de « lâcher-prise » sur les événements de la vie et facilite une meilleure communication avec son entourage. En effet, lorsque l’on n’a plus besoin de se changer, on n’essaie plus non plus de vouloir changer les autres.

L’écoute du corps par le senti notamment est une des voies les plus sûres et les plus rapides pour amener à se connaître et permettre à l’énergie ainsi « débloquée » dans certaines zones du corps de re-circuler et d’améliorer son état de santé général.

Pour découvrir  tous les stages de développement personnel du Centre SHANTIZEN proposés en 2017/2018, cliquez directement sur ce lien  : 

Pour en savoir plus sur le Développement personnel, click sur la vidéo ci-dessous: