TEMOIGNAGES DU CENTRE

Iris ZOHAR 

hier j’avais rv au tél avec Maud pour l’éclairage de mon thème numérologique ; deux heures d’une grande puissance tant j’ai ressenti la connexion d’âme à âme entre nous deux ; tout était si fluide ! j’ai aimé entendre la voix de Maud (avec parfois un petit accent québecois ??), la justesse de son ressenti, sa manière tellement aimante d’énoncer les choses sans jamais y porter un quelconque jugement, sa joie de vivre, son humilité aussi…j’ai ressenti une grande puissance à l‘oeuvre, une âme dont la pureté a résonné avec celle qui est ma nature profonde ; je me suis sentie comme « re-connue » et « re-vivifiée » par ce temps passé et vécu ensemble elle et moi je sais que notre rencontre était « programmée » dans nos deux vies pour notre plus grande joie à toutes les deux je remercie la Vie pour cette connexion entre nous deux, et je nous remercie toutes les deux pour l’infinie confiance qui est là, vivante, vibrante, réjouissante et tellement lumineuse !
je t’embrasse de tout mon coeur Maud

Jocelyne CLEMENT  : 

Ma vie m’a conduit chez vous MAUD un dimanche de novembre pour une journée de stage trouvé la veille sur internet « les cinq blessures ». Je ne connaissais rien à cela mais je me sentais comme aspirée, inspirée, ravie de prendre la route via Gien.

Je n ai pas été déçue cela a été beaucoup plus qu’un stage ce fut la rencontre immense avec un être d’amour et de lumière et une compréhension magique de mon mal pour lequel je pouvais enfin voir couler la source.

Ce dimanche lumineux était pour moi une véritable révélation et le commencement avec vous d ‘un travail de conscience extraordinaire. Chaque séance y trouvait une essence, des rencontres lumineuses avec moi même et mon enfant intérieur terriblement souffrant s est mis à s ouvrir, à grandir, sourire, à rire, à marcher, à courir, à se sentir aimée encore et encore jour après jour, et aujourd’hui je peux dire année après année.

Ma vie en est complètement transformé’ d’amour, de liberté et de créativité. Merci infiniment chère MAUD je vous adresse toute ma gratitude. Votre lumière et l’amour que vous distribuez sont gravés en moi en reconnaissance de tout ce que vous m avez appris. Votre présence m accompagne et je pense à vous très souvent. Je vous embrasse très fort.

Jocelyne

Myriame BOUVERET  : J’ai découvert Maud sur Facebook.

Et ce n’est pas un hasard.
Je suis en démarche spirituelle depuis une quinzaine d’années ..
Les publications de Maud, sont arrivées par magie sur mon écran à un moment délicat de ma vie ..
Les commentaires des lecteurs et ceux de Maud, sont comme une chaîne qui aide chacun à avancer à son rythme .
C’est une joie , chaque matin de lire et de m’imprégner des sujets , qui me parlent tous à certains niveaux de mon âme, mon esprit , mon corps et coeur ..
Cela bouscule, cela apaise , interrogé , dérange, nettoie…
Et c’est vraiment bon et beau de sentir cet Amour, cette conscience de Maud nous prendre dans ses bras , derrière un écran et d’être en osmose avec elle ..,
C’est magique l’amour inconditionnel et cela porte à l’infini …. !!!
Je n’ai qu’un regret , â ce jour ;
Ne pas pouvoir participer aux cours et aux divers ateliers , résidantte vers Neuville -sur -Saône (69) de par l’éloignement géographique.
Je termine ce commentaire en formulant le voeux de rencontrer Maud, pour partager un moment avec elle, et de la serrer dans mes bras .
Un grand Merci Maud, pour toute cette énergie du coeur 💓et de partage de ton enseignement…
Bonne continuation belle Maud ! 💐

Jean DAVESNE : Retour Stage « Pratique posturale douce  (4 au 6 juillet 2016)

A partir d’un travail axé sur la souplesse articulaire, les séances conjuguant le renforcement musculaire ainsi que le travail postural avec différentes techniques respiratoires, ce stage accessible à tous est aussi indirectement un parfait outil pour découvrir en profondeur qui nous sommes vraiment.

En effet, j’ai appris les différentes postures de bases, mais j’ai également pu  bénéficier d’un autre type d’enseignement qui ne s’adresse pas uniquement au simple corps physique,  mais aussi à mon âme.

Enrichis de nombreux conseils issus de différentes méthodes de développement personnel, c’est une conjugaison du corps et de l’esprit qui s’opère, une véritable fusion avec soi-même et avec les autres. Cela m’a permis d’élever mon propre taux vibratoire interne.

Cette approche pédagogique permet à chacun, quel que soit son niveau sportif et son vécu personnel de s’approprier les outils nécessaires à sa propre évolution.

Au-delà de ce corps physique et de notre âme, c’est par voie de conséquence toute une approche spirituelle et philosophique qui est transmise et introduite en douceur car tout se fait naturellement, sans même que l’on s’en aperçoive vraiment pendant les séances.

Apprendre les gestes et les postures, apprendre à respirer et à ressentir, apprendre à vibrer et à s’élever en puisant dans notre être profond, notre force intérieure, apprendre le lâcher prise et vivre l’instant présent, mais aussi apprendre à savoir gérer ses émotions lorsque l’on sort un peu de sa zone de confort. Bravo Maud et merci pour tous ces enrichissements. 

Edith  LAFARGUE :  « J’ai fait la connaissance de Maud « par hasard », pendant une période de grands questionnements sur moi, mon passé et l’orientation future que j’allais prendre dans ma vie. Mais il n’y a pas de hasard … et cette rencontre est importante pour moi. 

Maud c’est d’abord une personnalité, on aime ou on aime pas. Et moi j’aime beaucoup, et surtout ses convictions et son authenticité.  J’aime aussi beaucoup son cours de yoga, car d’une part elle explique très bien le sens des postures et d’autre part elle y ajoute la dimension  « spirituelle », qui pour moi me parle beaucoup. J’ai aussi participé à plusieurs stages de développement personnel qui a chaque fois ont été un enrichissement. Les stages se font en petits groupes ce qui permet de se sentir bien et Maud nous met très à l’aise mais sans complaisance. Je suis toujours repartie avec un apaisement, une prise de conscience sur moi (l’effet miroir ..)  et quelque chose en plus qui me permettait de reprendre « le sens du pourquoi j’étais là et ce que j’allais faire ». 

Un grand merci à toi Maud, c’est ce que tu m’a apporté et c’est extraordinaire.

 Stéphanie LUJAN :  « Grâce a un travail de longue haleine et l’aide précieuse de Maud,  j’ai réussi tout d’abord a ne pas sombrer dans la dépression et ensuite à vivre plus sereinement les tuiles qui me tombaient sur la tête. C’est un long apprentissage, où  il est important de ne pas lâcher prise avec des moments de doutes, de désespoir, beaucoup de pleurs pour ma part, mais la réussite est au bout du tunnel ! »

 Régine BOCH :  « Voici trois ans que Maud m’accompagne lors de ses séances de Satya-Yoga et je l’en remercie.  De gros problèmes physiques me gâchaient mon moral et donc ma vie. La force mentale et physique que nous enseigne Maud à notre propre rythme et l’osmose qui règne entre professeur et élèves m’ont aidée à me remettre de ce mauvais pas, si bien que lors de ma visite chez un professeur spécialisé envers les problèmes vertébraux celui ci m’a dit que ma pratique du yoga me faisait autant de bien que mes séances de kinésithérapie.  Je continuai donc sur ce conseil et je suis de plus en plus adepte de cette pratique.Merci à toi Maud ».

 Marie-Christine HOLODENKO-MORISOT : « Le yoga avec Maud, c’est pour moi la certitude d’un accueil bienveillant et au delà de tout jugement . Sa rigueur, son professionnalisme, son humour et son amour vont toujours dans le sens de l’unité corps, âme, esprit et m’offre toujours un moment hors du temps, sans la présence du mental. J’en ressors pleine d’énergie, de joie et de reconnaissance. »

 Nathalie PATARD :  » Mes ami(e)s, je voudrais vous témoigner ma joie d’avoir pris contact avec ma petite fille intérieure, grâce à mon amie Maud Albertini, qui par un travail professionnel et intuitif m’a aidé à la retrouver, à libérer ses émotions enfouies depuis toute petite. J’ai enfin su l’écouter et la laisser parler, lui demander pardon et l’aimer surtout ! Si tout au fond de votre cœur, vous sentez une dualité, un manque, une souffrance, c’est votre enfant intérieur qui veut vous parler. Alors n’attendez pas! Sachez que Maud Albertini, en plus d’être professeur de yoga depuis 1997, est diplômée « Consultante en Relation d’Aide » et « Animatrice-conférencière » en Développement Personnel depuis 2007 à l’Ecole Internationale « Ecoute ton Corps » de Lise Bourbeau. C’est une personne merveilleuse et remplie d’amour qui saura, j’en suis persuadée vous aider. Elle est également sur facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100011152181214.  Merci à la vie qui s’ouvre à moi, à l’amour et la paix dans mon cœur et mon âme « 

 Nathalie JEROME : « Je voudrais témoigner aujourd’hui de ce que mon amie et enseignante Maud Albertini m’apporte et révèle à moi-même depuis plusieurs années maintenant. Maud est une excellente enseignante, aguerrie à la pratique du Satya-yoga, méthode dont elle est la fondatrice. Je rentre chaque fois plus épanouie et grandement enrichie de sa formation de professeur. Elle sait exploiter l’aspect postural avec exigence et justesse, tout en abordant conjointement, en profondeur, le développement personnel, qui en fait, associé aux postures physiques, la richesse de son yoga, par l’aspect thérapeutique ainsi mis en avant. Elle propose également des ateliers individuels ou collectifs en relation d’aide dont la particularité est un travail en profondeur en contact avec notre Enfant intérieur. C’est pour moi l’occasion de prendre soin de moi, travailler sur ce qui freine ou perturbe dans mon quotidien, pour en sortir l’essence bénéfique et lumineusement riche de qui je suis véritablement, permettant ainsi d’avancer et de concrétiser mes rêves et désirs intimes, tout en aplanissant doutes et freins. Elle est, pour finir, une numérologie accomplie. Ses thèmes sont d’une grande précision et richesse., et je peux témoigner ici que tout ce qu’elle m’a dit jusqu’à ce jour s’est révélé juste. Être en contact avec Maud est à chaque fois un véritable bonheur. Son sourire, son écoute attentive, son intelligence intuitive, sa joie d’être, sont communicatifs. Je me sens à son contact toujours un peu plus grande, belle et sereine… Je lui dis de tout mon Cœur merci, et souhaite que tout un chacun puisse la rencontrer, ne serait-ce qu’une fois, pour repartir sur le Chemin de la Vie lumineusement éclairé et confiant… » 

 Leif CHARRERON : « Le yoga m’a permis de mieux me connaître , moi et mon corps. La manière de le pratiquer avec Maud m’offre toujours un moment de détente et de plaisir, sans la présence du mental. Sa rigueur et son professionnalisme me permet d’évoluer physiquement et mentalement et j’en sors toujours plein d’énergie et heureux de vivre. »

Anne PERCHER : En franchissant les portes du centre Shantizen vous ouvrirez de nouvelles portes dans votre vie. A travers les stages de développement personnel vous apprendrez à mieux vous connaitre, à mieux vous comprendre et ainsi mieux comprendre les autres et  apaiser les relations qui vous entourent. Ces stages sont un véritable outil pour devenir maître se sa vie.

 A travers les cours de yoga vous améliorerez vos capacités physiques (souplesse et musculature) mais surtout votre esprit . Maud met à chaque instant en évidence le lien étroit entre votre corps, vos émotions, votre esprit, votre mental, votre respiration… dans le but que chacun puisse avancer sur son propre chemin  et s’élever (dans tous les sens du terme). Ses cours  sont une véritable bouffée d’oxygène  dans nos vies chargées, c’est une heure consacrée à vous et uniquement à vous, le monde autour n’existe (presque) plus, c’est tellement ressourçant ! Maud anime ses cours et stage avec rigueur et bienveillance mais surtout avec amour. 
 
Si vous lisez ce témoignage, il n’y a pas de hasard… il ne vous reste qu’à venir tester… pour l’adopter !