Surya Namaskar (cliquez ici pour voir la vidéo)


La salutation au Soleil « Surya Namaskar » contribue à échauffer, dérouiller le corps avant la pratique posturale, mais elle apporte de nombreux bienfaits tels que :

  • améliore la concentration
  • régule la respiration
  • fortifie le rythme cardiaque
  • chasse la fatigue
  • apporte de l’énergie douce
  • masse les organes internes
  • harmonise les chakras
  • apaise le mental
  • chasse le stress
  • assouplit les articulations
  • permet de chasser l’acidité du corps
  • améliore la circulation sanguine
  • étire tous les muscles
  • oxygène le cerveau etc…

On peut la pratiquer très lentement ou plus rapidement. Un cycle complet comporte douze séries, mais on peut augmenter ou diminuer le nombre à volonté selon son humeur et son état du moment.


5 réflexions sur “Surya Namaskar (cliquez ici pour voir la vidéo)

  1. J’ai découvert Maud sur Facebook.
    Et ce n’est pas un hasard.
    Je suis en démarche spirituelle depuis une quinzaine d’années ..
    Les publications de Maud, sont arrivées par magie sur mon écran à un moment délicat de ma vie ..
    Les commentaires des lecteurs et ceux de Maud, sont comme une chaîne qui aide chacun à avancer à son rythme .
    C’est une joie , chaque matin de lire et de m’imprégner des sujets , qui me parlent tous à certains niveaux de mon âme, mon esprit , mon corps et coeur ..
    Cela bouscule, cela apaise , interrogé , dérange, nettoie…
    Et c’est vraiment bon et beau de sentir cet Amour, cette conscience de Maud nous prendre dans ses bras , derrière un écran et d’être en osmose avec elle ..,
    C’est magique l’amour inconditionnel et cela porte à l’infini …. !!!
    Je n’ai qu’un regret , â ce jour ;
    Ne pas pouvoir participer aux cours et aux divers ateliers , résidantte vers Neuville -sur -Saône (69) de par l’éloignement géographique.
    Je termine ce commentaire en formulant le voeux de rencontrer Maud, pour partager un moment avec elle, et de la serrer dans mes bras .
    Un grand Merci Maud, pour toute cette énergie du coeur 💓et de partage de ton enseignement…
    Bonne continuation belle Maud ! 💐
    Myriame Bouveret 🙏

    Aimé par 1 personne

  2. Merci Myriame, vous êtes un amour de Femme, je suis moi aussi très heureuse de vous avoir rencontrée et me réjouis à l’avance si un jour nous pouvons nous croiser « physiquement » dans cette vie ! En attendant cette merveilleuse rencontre je vous embrasse très fort. Maud

    J'aime

  3. Ma vie m a conduit chez vous MAUD un dimanche de novembre pour une journée de stage trouvé la veille sur internet « les cinq blessures ». Je ne connaissais rien à cela mais je me sentais comme aspirée, inspirée, ravie de prendre la route via Gien. Je n ai pas été déçue cela a été beaucoup plus qu un stage ce fut la rencontre immense avec un être d amour et de lumière et une compréhension magique de mon mal pour lequel je pouvais enfin voir couler la source. Ce dimanche lumineux était pour moi une véritable révélation et le commencement avec vous d un travail de conscience extraordinaire. Chaque séance y trouvait une essence, des rencontres lumineuses avec moi même et mon enfant intérieur terriblement souffrant s est mis à s ouvrir, à grandir, sourire, à rire, à marcher, à courir, à se sentir aimée encore et encore jour après jour, et aujourd’hui je peux dire année après année. Ma vie en est complètement transformé d amour, de liberté et de créativité. Merci infiniment chère MAUD je vous adresse toute ma gratitude. Votre lumière et l amour que vous distribuez sont gravés en moi en reconnaissance de tout ce que vous m avez appris. Votre présence m accompagne et je pense à vous très souvent. Je vous embrasse très fort.
    Jocelyne

    J'aime

    1. merci infiniment chère Jocelyne, vous connaitre et partager avec vous ce chemin de vie a été pour moi un merveilleux cadeau. je vous envoie tout mon Amour

      J'aime

  4. Au fil de ma lecture les publications de Maud m’ont passionnées, je me sentais visée (réveilles toi me dis je… vas y fait le, essaie) même si je j’avais beaucoup de doute sur l’aide à distance…… et puis voilà depuis plusieurs mois..années Maud me soutient, me bouscule, me guide et sans jamais l’avoir vu physiquement tout cela par téléphone, de temps à autre quand je trébuche, je doute hop un message…. et me revoilà relevé prête à plus, alors chapeau belle Maud.merci belle âme.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s