Namaskarasana

Namaskarasna : traduction : « Le salut indien »

Ce geste des paumes de main est aussi appelé « Atmanjali Mudra » ou « Namaskara Mudra » que l’on exécute durant Dhyana (Méditation). C’est également une des étapes de « Surya Namaskar » (Salutation au Soleil) au début du cycle.

Bienfaits du mental : Cette posture permet d’axer son intention sur l’instant présent et facilite la concentration mentale.

Bienfaits anatomiques et thérapeutiques : La légère pression des pouces sur le sternum permet le redressement du dos et un placement plus correct des épaules qui vont partir légèrement vers l’arrière. Les omoplates descendent tout naturellement vers les reins. La prise de conscience du bassin est facilitée et permet d’accentuer la rétroversion de celui-ci. La poitrine s’ouvre davantage et le haut du dos est légèrement creusé ce qui permet un meilleur alignement et redressement des vertèbres dorsales.

Chakra concerné : « Anahata » le chakra cardiaque qui permet d’accéder une ouverture à ce qui est, chasse la peur de l’extérieur et invite à la compassion et l’empathie. Ce chakra permet de s’ouvrir à l’amour plutôt que la peur. Les énergie du nouveau paradigme doivent passer par ce chakra , siège de la 4ème dimension universelle.

 

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s